Bien comprendre et bien interpréter les Metrics de Majestic SEO est essentiel pour la mise en place de vos stratégies de {NetLinking|Link-Building} ou l’achat de NDD expirés.
C’est quoi, le TF et le CF Majestic ?
Le Citation Flow (CF) est un indicateur lié à la popularité de la page, du nombre total de liens qui pointent vers elle avec IP différentes. Plus votre page aura de liens qui pointent vers elle plus le CF sera élevé. Le Citation Flow ne traduit pas la qualité des liens mais plus la quantité.
Le Trust Flow (TF) quant à lui est complémentaire au Citation Flow puisqu’il représente davantage la {qualité|Trust|confiance} des liens qui pointent vers votre page. Il traduit en quelques sorte la capacité à transmettre de la confiance à une autre page.
Le TF/CF Graph est très pratique pour visualiser la qualité ou non d’une page. Lorsque l’on regarde le graphique, l’idéal est d’avoir les points le plus proche et le long de la diagonale.
Ex : site perso Ex : Site .gouv Ex : Site spammy
Qu’est ce que le Trust Flow et le Citation Flow de Majestic ?
Ces 2 Metrics, le Trust Flow et le Citation Flow sont calculés à partir du nombre de liens total, du nombre de refDomains, du nombre de classe C différentes… Ils sont gradués de 0 à 100. Plus une page a un Citation Flow élevé et un Trust Flow élevé, plus elle est en mesure d’apporter de la popularité (Link Juice). L’ idéal étant d’avoir un CF élevé, mais équivalent au TF . Ce qui peut se traduire par un « Site ayant beaucoup de backlinks mais provenant tous eux mêmes de sites Trustés ». Au final, on remarque que le profil ayant le plus {d’autorité|Trust} est celui qui a une jolie « flamme violette » le long de la diagonale. Visuellement facile, et pratique pour identifier rapidement la qualité d’ un site, d’une page ou d’un NDD expiré !