L'outil de référencement multifonctions...

Si vous recherchiez un logiciel utile pour le SEO, il va absolument falloir vous procurer Scrapebox, à condition bien sûr que cela ne doit pas déjà fait. Listé comme étant l'un des meilleurs de sa catégorie, ce petit programme fabuleux regorge de fonctionnalités sophistiquées et utiles pour tout référenceur qui se respecte, et le tout pour un investissement minime, puisque l'on peut se le procurer pour une cinquantaine d'euros environ, sachant que certaines promotions donnent accès à un tarif plus bas que la normale. S'il porte ce nom, ce n'est pas le fruit du hasard : Scrapebox est fait pour scraper.

On pourra choisir une requête, en fonction de ses besoins, et selon celle-ci, on pourra obtenir les résultats des moteurs de recherche. Les adresses URL seront ensuite extraites. C'est de cette manière que fonctionne le logiciel dans les très grandes lignes.

Découvrez le Teaser de la version 2.0 qui verra le jour d'ici quelques semaines en France !

EDIT (08/01/2015) La version Beta de Scrapebox v2 est désormais accessible ici !

 

Scrapebox V2.0 (Teaser)

Rappel des principales fonctionnalités

Scrapebox vous aide à rechercher des milliers de sites liés à votre secteur et à vos mots clés en utilisant google, bing, yahoo et aol.
➤ Vérifie pour vous le PR de milliers de pages en quelques secondes seulement.
Scrapebox intègre un outil de recherche de proxys dynamiques avec vérification en temps réel.
➤ Permet de trier, organiser, gérer vos listes d'URL comme vous le voulez, rapidement et simplement.
➤ Poste automatiquement vos commentaires de blog sur les plateformes de votre choix comme WordPress, BlogEngine.
Scrapebox vérifiera pour vous la présence de vos liens sur internet.
➤ Fonction de soumissions RSS, PING de vos articles et vidéos.

Un logiciel SEO multifonctionnel

C'est autour de ces multiples fonctions que s'organise le logiciel. En premier lieu, il est possible de disposer non pas d'une simple requête pour scraper, mais plutôt de plusieurs mots clés fournis pour rendre le résultat encore plus précis. Avec une expression de votre choix, vous allez pouvoir réaliser une liste de mots clés cohérente, selon vos besoins. Et en prime, vous pourrez bien entendu varier les sources que vous désirez scraper pour encore un peu plus de précision encore et de performance. Scrapebox est à même d'utiliser des proxys, afin d'éviter de rendre l'automatisation de ses requêtes sur Google visibles. Cela vous évitera donc d'être repéré après quelques minutes d'utilisation du logiciel. Plusieurs fonctionnalités annexes sont d'ailleurs incluses pour que vous puissiez utiliser le logiciel avec encore plus de facilité, et de rapidité. Autre point technique, et qui n'est pas des moindres, vous allez pouvoir poster des commentaires automatiquement, d'une manière plutôt efficace. La liste d'URL sera bien sûr utilisée, et le but sera de faire en sorte que les spams soient utilisés dans le cadre d'un contenu spinable. Enfin,  vous pourrez gérer comme vous le souhaiterez votre liste, en supprimant tous les doublons, en choisissant des critères de tri qui vous conviennent, pour optimiser vos stratégie de netlinking. Sachez que des addons peuvent aussi être ajoutés pour que l'utilisation du logiciel soit plus pointue encore, selon vos propres besoins. Par exemple, vous pourrez savoir si les pages concernées sont en Dofollow ou en Nofollow. Difficile de trouver mieux dans le genre, même si la prise en main est relativement complexe. Il faudra sans doute un petit temps d'adaptation pour manier celui-ci comme un véritable pro.

Capture de la console d'administration générale (ex : keyword régime)
Explications et légende des onglets

Footprint Harvester : Choisissez votre empreinte (Footprint) parmi celles proposées (wordpress, blogengine ou movable type) ou créer une empreinte personnelle avec votre liste de mots clés afin de lister les sites et Url ciblées.

URL Harvester : C'est la liste d'URLs que Scrapebox a sût trouver via son scrape dans les moteurs de recherches de votre choix : google, yahoo, bing ou AOL...

Proxy Scraper : Scrapper interne + gestion intégré de votre liste de proxy pour éviter bannissement de votre IP.

Auto Post Comment : Paramétrage des fichiers .txt qui supporteront votre blast scrapebox : names correspond à vos anchors ; emails liste les emails utilisés lors des commentaires ; websites liste les url que vous voulez propulser ; comments contient vos commentaire-types (spinnés) et url représente la liste des urls présentes dans le URL Harvester.

Liste des points clés à retenir

Les points forts de Srapebox

 Générer des listes de mots clés en rapport avec votre requête principale
Gérer les proxys pour une utilisation optimale
Obtenir d'une liste d'URL propre, simple à organiser selon ses besoins
Générer des commentaires automatiques pour linker ses pages
Utiliser les addons pour rendre encore plus précise l'utilisation du logiciel

Les points faibles de Srapebox

Logiciel payant (bien que peu onéreux)
Assez sophistiqué avec une prise en main un peu difficile au départ

Pour résumer

Beaucoup de gens connaissent scrapebox, mais tous ne connaissent pas le réel potentiel de cet outil. Savez vous produire vos propres listes de blogs Dofollow auto approuves ? Trier vos listes d'URL par milliers ? Trouver des NDD expirés pour doper votre SEO... Scrapebox est un outil qui {récupère|scrappe} un grand nombre de données sur les SERP grâce au Footprint pour ensuite les exploiter d'un point de vue SEO. Il se montre certes plutôt technique, mais ses utilisateurs bénéficient de plusieurs aides comme des tutoriels inclus dans le logiciel. C'est un outil incontournable qui vous fera gagner un temps précieux !

 

★★Dans ma liste de SEO Tools préférés

      « Scrapebox c'est LE couteau suisse pour tout bon SEO qui se respecte ! »

Télécharger Scrapebox ( $197  => $57)








4.67 avg. rating (92% score) - 6 votes