Seo Camp’ Lyon 2017 Slides & Feedbacks

Le 21 avril dernier a eu lieu l’édition lyonnaise du fameux Seo Camp Lyon, et j’ai bien évidemment répondu présent ! J’ai eu la chance de présenter une conférence lors de l’Event, et de profiter, tout au long de cette journée, de belles rencontres, et de conférences d’une grande qualité.

Mais avant tout bon événement SEO qui se respecte, il faut… prendre l’apéro !

Et pour cela, on a pu compter (encore une fois) sur mon pote Mickaël Challet, qui nous a préparé une soirée aux petits oignons : la salle de jeux Game Spirit entièrement privatisée pour notre groupe, de quoi discuter et se faire une petite partie de babyfoot avec Julien Ringard, Alain Kbiz, Rod ou Julien Jimenez, à charge de revanche, le tout en profitant d’un petit buffet sympa.

Cette soirée très agréable et ludique nous a permis de nous mettre en forme pour le lendemain, et le beau programme qui nous attendait !

Une très bonne organisation, et des conférences au top

J’ai eu l’honneur de démarrer à 10h, en second donc, juste après l’intervention de la directrice du Seo Camp, pour une conférence placée sous le signe du recyclage intitulée "Comment recycler le Web pour Booster son SEO ?". J’en profite pour vous proposer de retrouver les slides, il suffit de m’en faire la demande par mail sur : david.dragesco @ gmail.com. En attendant, voici celle qui contenait tous les codes promos que j’avais négociés pour vous, pour l’occasion 🙂

Et j’en profite pour saluer aussi la performance de Julien Gadanho, (aka le Petit Julien, que je considère comme un petit frère), qui nous a offert une conférence d’enfer, en vulgarisant des principes liés à la sécurité informatique, de quoi sécuriser ses sites sans être un programmeur. Et on a tous été très fiers de lui, pour ses compétences, pour sa maturité incroyable, merci Julien !

Parmi les conférences de grande qualité qui ont été données ce jour-là, je voulais aussi saluer celle de Nicolas N’Guyen, qui nous a permis de découvrir et décortiquer deux cas pratiques en SEO, avec notamment celle du grand gagnant du concours SEO Wix, mon pote Walid Gabteni. On a ainsi pu découvrir les astuces et les méthodes du grand gagnant français, pour réussir à se démarquer et sortir du peloton. Une intervention passionnante, car très concrète !

Et pour finir, c’est l’un des cadors made in France, Paul Sanches, qui nous a parlé de spirit SEO et d’histoire “Googlesque”, via une conf dédiée au black hat SEO, en évoquant les multiples rebondissements survenus tout au long des années, depuis son apparition.

Je n’ai pas assisté à d’autres conférences, d’une part parce que j’ai aussi passé du temps à converser avec participants et conférenciers, mais aussi parce que deux conférences étaient programmées en simultané, tout au long de la journée.

Et surtout, des rencontres !

J’ai été ravi de pouvoir passer cette journée avec la Team RVIP, qui me manque depuis mon départ à Toulouse !

L’une des principales rencontres de la journée fut probablement celle de Sylvain Deauré, avec qui j’ai longuement discuté, et qui m’a bluffé de par sa vision unique du web, quels que soient les domaines : un vrai visionnaire, avec lequel des synergies seront probablement possibles !

Nous avons terminé cette journée dans un bar très sympathique, où nous avons tous pu nous décontracter et discuter.... SEO !

Un grand merci à l'association du SEOCamp et aux bénévoles (Laura Russo, Euginie Di Leone...,) présents sans qui cet Event n'aurait pas pu aussi bien se dérouler !

Enfin, un grand merci à Beetle_SEO pour sa superbe caricature, qui symbolise parfaitement le sujet de ma conférence ! J'adore <3

Retrouver toutes les caricatures et l'article de Beetle_SEO ici : http://www.beetle-seo.com/seo-camp-de-lyon-dessin/

Quoi dire de plus si ce n'est à l'année prochaine !!!

Lire aussi, les autres retours :

http://www.mickael-challet.com/retour-sur-le-seo-camp-de-lyon/
http://www.korleon.fr/seocamp-lyon-2017.html
http://www.jgadanho.com/blog/retour-seocamp-de-lyon/
http://www.digimood.com/seo-camp-lyon-2017/

 

 

4.75 avg. rating (95% score) - 4 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *