Consultant SEO : qui est-il en réalité ?

NinjaLinkerLa qualification de consultant SEO n’est probablement pas étrangère pour vous, et pourtant, sait-on véritablement quelles sont ses missions, ainsi que ses domaines de prédilection ? Il est important tout d’abord de comprendre la notion de SEO, qui n’est autre que l’acronyme de de Search Engine Optimization. De ce fait, l’objectif est d’optimiser un site web, un réseau, une boutique en ligne, afin que ceux-ci soient compatibles avec les prérogatives des moteurs de recherche… et plus particulièrement Google bien évidemment.

Un métier pour deux aspects distincts

Le consultant SEO a une double fonction, et il devra mettre en oeuvre des méthodes différentes pour ces deux optimisations distinctes, qui sont à la fois le SEO on-site, et le SEO off-site, pour gagner des positions plus avantageuses, sur des requêtes données. Ce que l’on appelle on-site correspond aux actions à mettre en application au sein même du site web, afin que sa structure, son contenu, son code source, soient aptes à plaire à Google.

Le off-site, vous l’aurez compris, correspond à tout ce qui gravite autour du site web : le netlinking en est la principale composante, sous toutes ses formes.

Quelles sont ses missions ?

Avoir recours à un consultant SEO est une nécessité pour améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche, en particulier lorsque l’on travaille sur une niche qui soit concurrentielle. C’est le référencement naturel qui sera mis sur le devant de la scène : en effet, les missions des consultants SEO n’ont pas trait aux liens sponsorisés que l’on trouve généralement dans les premières positions sur Google, avant les résultats dits naturels.

Néanmoins, votre consultant ne doit ni ne peut, vous fournir une obligation de résultat : c’est une simple obligation de moyen qu’il est apte à vous garantir, et bien souvent, les professionnels qui vous promettent des positions précises et spectaculaires, n’en sont pas vraiment. À bon entendeur !



5.00 avg. rating (93% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *