Le NetLinking au service de votre Ranking !

Le « Link-Building«  ou « Netlinking » c'est le nerf de la guerre pour apparaitre en tête des résultats de recherches Google. On le sait tous, notre cher moteur compte en quelques sorte chaque lien (backlinks) comme un « vote » (positif ou négatif), mais depuis certaines mises à jours de son algorithme (MAJ Pingouin/Panda),  il s’appuie désormais davantage sur l’analyse du type de lien (Domain Autority, Trust Rank) comme un moyen d’améliorer la pertinence de ses filtres.  Malgré tout ce que l’on peut entendre sur les signaux sociaux, « et j’en fais l’expérience tous les jours » la création de liens externes (backlinks) reste le signal externe le plus important pour influer sur le positionnement de votre site dans les résultats de recherche Google. A ce titre, il existe de nombreuses techniques de Link-Building pouvant être plus ou moins automatisées, plus ou moins naturelles, et plus ou moins agressives. Le choix de la stratégie dépendra surtout de votre business modèle et de la concurrence de votre secteur. (Voir formation au Netlinking)

  Stratégies de Link-Building avancées & agressives

Link-Building "pyramidale"

Ce type de pyramide permet de créer des couches de popularité contextualisées et sémantiquement travaillées. Pour minimiser le risque de pénalité, il faudra maitriser chirurgicalement le % d’ancres.  (exactes, génériques, TLD, lien image, cliquez ici, plus d'information, Visitez site Internet…) Il faudra faire attention aussi au ratio de liens Nofollow/Dofollow et surtout avoir une masse de contenu unique pour alimenter les différents niveaux (Tier).

Vous souhaitez déployer ce type de stratégie sur votre site ? Inscrivez pour recevoir les Tutoriels pas-à-pas sur votre boite m@il

 

Link-Building en "pétales"

Dans cette stratégie, chaque "pétale" s'apparente à un compartiment qui sera sémantiquement travaillé afin de redistribuer la popularité au centre du maillage, vers le Money Site. L'idéal étant d'attribuer à chaque compartiment/pétale une thématique proche voir complémentaire à celle du Money Site.  A noter l'utilisation et la mise en avant de l'aspect social (signal positif) pour rendre un peu plus naturelle le profil de liens. L'utilisation de contenu unique et de qualité est primordial pour passer sous le radar des filtres Google. Intelligemment construite, cette stratégie de Link-Building peut s'avérer être ultra-puissante et pérenne sur des SERPS à plus de 150 k recherches mensuelles.

Vous souhaitez déployer ce type de stratégie sur votre site ? Inscrivez pour recevoir les Tutoriels pas-à-pas sur votre boite m@il

 

Link-Building en mode "camouflage"

Vous souhaitez camoufler le Net-Linking de votre site à vos concurrents ? Cette stratégie est idéal pour rester dans l'ombre et ne pas se faire pister. Grâce au cloacking sur les NDD expirés, elle vous permettra d'utiliser vos meilleurs plans backlinks sans que vos concurrents puissent remonter à eux. Et en plus, bénéficiez de l’autorité de vos NDD expirés qui pourront jouer aussi le rôle de fusible au cas où un maillon se trouve pénalisé. Possibilité de concentrer du Jus Sémantique dans les différents maillons afin d'envoyer un maximum d'autorité vers le Money Site. Cette stratégie de Link-Building est l'une des plus agressives, elle vous permettra de Ranker #1 sur n'importe quelle requête concurrentielle à court ou moyen terme. (Généralement employée dans les secteurs très concurrentiels de l'Assurance, Mutuelle et Casinos en ligne...)

Vous souhaitez déployer ce type de stratégie sur votre site ? Inscrivez pour recevoir les Tutoriels pas-à-pas sur votre boite m@il

 

 Pour résumer

Ranker #1 sur Google c'est possible ! Et même sur les secteurs les plus concurrentiels ! Le Link-Building sera un atout essentiel pour positionner votre site Internet en tête de Google. Le choix de la stratégie à déployer se fera après avoir étudier votre cible, la concurrence de votre secteur, et l’historique de votre Money Site. Les exemples présentés peuvent être adaptées au cas par cas et en fonction de vos objectifs.

Attention ! Pour minimiser le risque de pénalités sur chacune des stratégies abordées, il faudra maitriser chirurgicalement le % d’ancres.  (exactes, génériques, TLD, lien image, cliquez ici, plus d'information, Visitez site Internet…) Il faudra faire attention aussi au ratio de liens Nofollow/Dofollow et surtout avoir une masse de contenu unique.

Découvrez ici comment générer automatiquement du contenu en masse
4.75 avg. rating (94% score) - 20 votes