Générer du contenu en masse avec le Spinning !

Le Content Spinning c'est la création de contenu en mode automatique. Générer de manière aléatoire de multiples textes en utilisant synonymes et paraphrases. Cette technique un peu trop employée dans le passé a donné vie au Panda de Google. Filtre appliqué essentiellement au contenu dupliqué et ou trop mal spinné. Mais je peux vous l'assurer ! Le Content Spinning marche encore puisque les générateurs et les outils de Spinning ont progressé eux-aussi !

À quoi va servir mes textes générés spinnés (Spuns) ?

Créer un grand nombre de contenus uniques (de haute qualité en en français) (Spuns) sur un modèle de texte de base appelé "Master Spin". Il permet de gagner un temps énorme pour la publication de communiqués de presse, rédaction de description d'annuaire, construction de sites ou Blogs Satellites. J'utilise même certains Spuns pour la publication sur les Money Sites.

Spinner un texte en français : comment bien faire ?

Avant de créer un Master Spin,  il faudra rédiger un texte de base dans un bon français et sans fautes comme tout autre contenu. Ensuite rédiger un bon Master Spin prend du temps. Il faudra découper le texte en petits groupes d' expressions ou de mots et proposer à chacun d'eux des reformulations avec des synonymes ou nouvelles tournures, ponctuations. Le content Spinning d’aujourd’hui c'est tout un Art. Fini les textes illisibles "la soupe" truffés de fautes. Aujourd'hui, la rédaction d'un Master Spin demande du temps et de la technique (outil), mais au final il permet de produire une infinité de textes distincts en moins de temps qu’il n’aurait fallu pour les écrire manuellement, et avec la même qualité qu'un texte rédigé à la main.

Jugez-en part vous même en regardant cette vidéo Podast de Laurent Bourrelly dédié au logiciel de Content Spinning français : Xspin

Limite du Content Spinning

La limite du Content Spinning réside dans la surexploitation du master spin. S’il sert à générer un trop grand nombre de textes, on prend le risque de se confronter au contenu dupliqué. Les dernières versions générées risquent d'être trop similaires aux premières. Un master spin surexploité engendre également une baisse de qualité dans les textes générés. Mais rassurez vous, nous sommes en mesure aujourd'hui de rédiger des Master Spin élaborés, polymorphes de 1 à 2 Mo, capable de générer plusieurs centaines de tirages (Spuns) avec moins de 2% de similarité parfaitement lisibles et sans fautes d'orthographe.  (Tarif à partir de 90,00 €)

Exemple : Master Spin pour un site de paris sportifs

Master Spin de 2 Mo avec textes spiné et mise en forme HTML

 ➤ Exemple texte tirage #1

Extrait d'un Spun généré via le Master Spin ci-dessus

texte-spin-1

Exemple texte tirage #2

Comparaison d'un Spun à l'autre pour juger du taux de similarité

texte-spin-2

 Pour résumer

Comme on peut le voir avec les 2 tirages ci-dessus, les textes générés (Spuns) sont tout à fait compréhensibles et de bonnes qualités. Pour ce qui est du Duplicate Content, je vous met au défit de trouver une quelconque similarité entre ces 2 Spuns. Le Content Spinning de cette qualité fonctionne, et je l'utilise dans chacune de mes stratégies de NetLinking ou de développement de sites. Je vous invite aussi à suivre la formation au Content Spinning de Ranking Skills.

Commander directement vos Masterspin avec Oriane